• Déscription des hollow:




    Les Hollows sont des âmes déchues, des âmes que les Shinigami n'ont pas menées au Soul Society, des âmes que personne n'a protégées des mauvais esprits. Ces âmes perdent leur coeur et deviennent des Hollows. Un Hollow doit prendre l'âme de la personne qu'il aimait le plus afin de reposer en paix, mais cela l'entraîne en fait vers la douleur, noyée dans une accumulation de nouveaux crimes, crimes qui le rendront plus puissants en fonction du nombre d'âmes assimilées, voire le transformeront en un Huge Hollow grand comme plusieurs hommes.
    Quand les Hollow ne commettent pas de crimes, ils se cachent dans un espace situé entre les mondes des vivants et le Soul Society : le Hueco Mundo (« le monde creux » en espagnol, a noter qu'il y a une faute car on devrait dire Mundo Hueco), ils ne sont pas détectables par un Shinigami lorsqu'ils se trouvent dans cette zone.

    On peut distinguer facilement un Hollow d'un Plus, ils ont tous un masque, un trou dans la poitrine et une apparence déformée par la rage qui les a fait devenir Hollow. Le trou dans la poitrine d'un Hollow est le signe qu'il a perdu son âme et ses sentiments humains, pour devenir l'incarnation de l'instinct. Le masque blanc en forme de crâne est une barrière pour protéger cet instinct du monde physique.
    Note : Un Hollow est une âme humaine à la base, il n'est pas nécessaire d'avoir été mauvais dans sa vie pour devenir un Hollow, bien que cela prédispose un peu. Lorsqu'un Hollow est "tué" par un Shinigami, son âme de Hollow est purifiée et, s'il n'a pas commis de crime durant sa vie humaine, il est accueilli normalement au Soul Society. En revanche, si un Hollow a fait des choses mauvaises dans son ancienne vie, il est entrainé en enfer, les Shinigami ne pouvant purifier ces crimes-là.